12 juin 2014

En direct des assises d’accessibilité : Les Ad’AP de patrimoine

Les Ad’AP de patrimoine est un sujet qui pose un certain nombre de problématiques : où déposer le dossier d’Ad’AP (cas d’un groupe possédant des ERPs sur le plan national) ? quelle durée ? A partir de combien d’ERPs un Ad’AP de patrimoine peut dépasser la période de 3 ans, … Marie Prost-Coletta, déléguée ministérielle à l’accessibilité apporte des réponses.
12h05 Marie Prost-Coletta : « Pour ceux là (les Ad’AP de patrimoine), il est logique que l’Ad’AP en tienne compte. Il faudra indiquer le patrimoine qui sera traité sur la période. Chaque période de compose d’une durée maximale de 3 ans. IL peut y avoir plusieurs périodes, limitées à 3 (période globale de 9 ans). La Stratégie consistera à structurer des dossiers par département avec éléments financiers à l’appui. Chaque préfet de département validera chaque Ad’Ap et assurera le suivi de sa réalisation. »


17 juillet 2018

Communiquer pour tous : le guide pour une information accessible

Chaque individu amené à se déplacer est confronté à plusieurs centaines d’informations dans une journée. Ces informations requièrent la mobilisation de nombreuses compétences : lire, écrire, compter mais aussi chercher, trouver, comprendre, comparer, hiérarchiser, sélectionner et contextualiser l’information par rapport à sa situation.

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