12 juin 2014

En direct des assises d’accessibilité : Le dossier d’Ad’Ap

11h10 – Marie Prost-Coletta, délégué ministérielle à l’accessibilité, a annoncé à l’instant des éléments sur la composition du dossier d’Ad’AP :

Marie Prost-Coletta : « Le dossier sera déposé sous la forme d’un dossier Cerfa simple. Ce document aura pour grande base le document Cerfa actuel de demande d’autorisation de travaux. Pour les Ad’AP d’une durée maximale de trois ans, ce document sera à déposer à la mairie, il sera ensuite transmis au préfet et en suite à la CAPH et CCDSA. Pour ceux qui sont sur plus de 3 ans, nouveau système, dispositif de dépôt au niveau du préfet. Ces commissions vont sans doute changer de nom, de mission et de composition. Elles intègreront notamment d’autres acteurs tels que les personnes âgées et les commerçants. »


17 juillet 2018

Communiquer pour tous : le guide pour une information accessible

Chaque individu amené à se déplacer est confronté à plusieurs centaines d’informations dans une journée. Ces informations requièrent la mobilisation de nombreuses compétences : lire, écrire, compter mais aussi chercher, trouver, comprendre, comparer, hiérarchiser, sélectionner et contextualiser l’information par rapport à sa situation.

Lire la suite