23 mai 2013

L’Observatoire interministériel de l’accessibilité demande le maintien du cap de 2015

Dans un avis rendu au Premier ministre, l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle, en se basant sur le rapport sénatorial « Réussir 2015 », a réalisé des constats et émis des analyses, et ciblé trois priorités.

La première concerne le maintien de l’échéance légale de 2015. D’après l’Observatoire, malgré les difficultés diverses rencontrées par les collectivités et établissements publics, la mise en accessibilité des ERP (établissements recevant du public) doit être maintenue pour 2015.

Ensuite, l’Observatoire préconise que les années 2013 et 2014 soient employées pour « maximiser les travaux d’accessibilité ».

Enfin, il suggère d’anticiper « l’après 2015 » afin de décupler la dynamique induite par l’accessibilité de l’ensemble des ERP.

Sur les 40 propositions formulées par la sénatrice, 38 ont reçu l’aval de l’Observatoire.



17 juillet 2018

Communiquer pour tous : le guide pour une information accessible

Chaque individu amené à se déplacer est confronté à plusieurs centaines d’informations dans une journée. Ces informations requièrent la mobilisation de nombreuses compétences : lire, écrire, compter mais aussi chercher, trouver, comprendre, comparer, hiérarchiser, sélectionner et contextualiser l’information par rapport à sa situation.

Lire la suite