Depuis la mise en place du dispositif Ad’AP, plusieurs centaines de milliers de dépôts Ad’AP ont été recensés par l’Etat. Chacun d’eux doit se composer d’un point de situation prouvant l’avancée et le suivi du projet.
L’Ad’AP, qu’est-ce que c’est ?
Véritable outil de stratégie patrimoniale de mise en accessibilité, l’Ad’AP est un engagement de travaux et/ou d’aménagement réalisé dans un délai maximum de 3 ans. Son point de situation Ad’AP doit être effectué au bout d’un an par le gestionnaire ou l’exploitant ERP.
Disponible en ligne, ce questionnaire est composé de 21 questions concernant essentiellement l’état d’avancement des travaux et la formation des équipes à l’accueil des personnes dans le besoin. Le répondant devra à la suite valider puis imprimer ses réponses. Le document papier en résultant sera composé de tous les éléments de réponses renseignés en amont, qu’il faudra dater puis signer. Devra s’en suivre l’envoi de ce dossier avec les pièces jointes demandées à destination de la DDT(M) ou au service de préfecture de police en charge du dossier Ad’AP.
Quels sont les documents à joindre ?
– Un récépissé de dépôt d’Ad’AP
– Tous types de justificatifs concernant l’avancée des travaux
– Un tableau synthétisant le suivi de ces derniers
– Les attestations d’achèvement de travaux
– Une liste des actions de formations à l’accueil du public à mobilité réduite
Si souhaité, le répondant pourra joindre des annexes pouvant justifier ses déclarations. Il pourra également joindre une déclaration d’évolution du patrimoine.